Publié le 3 commentaires

Un petit peu de moi …

Mais qui se cache derrière la Chaumière ? Vous allez tout savoir !! 

Je m’appelle Johanna et j’ai 34 ans. Voici mon parcours…

Native des Yvelines, plus précisément de Vélizy, j’y ai passé mes 20 premières années.  Certains quittent leur campagne pour monter à Paris, moi j’ai fait le chemin inverse !! Ressentant une envie de changement, je laisse la région parisienne pour m’installer à Rouen. Cité normande, au patrimoine architectural varié, la « ville aux cent clochers » possède un centre ville historique, animé et plein de charme, avec notamment la place du Vieux-Marché, de nombreuses rues piétonnes comme la rue du Gros-Horloge, les quais de Seine… Capitale culturelle, célèbre pour ses maisons à colombages et son Armada, Rouen fût la ville où j’ai vécu avec ma moitié « Super chéri » avant de nous installer dans notre chaumière à la campagne.  

Concernant mon cursus, après avoir passé un bac Sciences Médico Social,  j’ai obtenu une licence en psychologie. Je suis également titulaire du diplôme d’AES (Accompagnant Educatif et Social). J’ai un temps travaillé au sein de l’Association APF en tant que garde malade dans un foyer d’accueil médicalisé. Puis durant 5 ans, j’ai exercé en tant qu’Accompagnante d’Elèves en Situation de Handicap (AESH). Cette immersion dans le monde des personnes différentes, extra-ordinaires, fut une véritable leçon de vie, qui m’a appris à relativiser, à ouvrir les yeux sur les richesses et beautés du quotidien. Résilience et courage sont les maîtres-mots…

Lors d’une période de chômage j’ai découvert la résine, notamment avec les tables rivières. Epoustouflée par les diverses utilisations possibles de la résine, Super chéri m’offre un kit pour mon anniversaire ! Dès le lendemain, je commence mes « expériences » ! Etant totalement « gaga » de mes deux chats d’amour, j’ai immédiatement voulu réaliser un collier avec leur photo, puis des bagues et portes-clés… 

Ensuite, j’ai réalisé une bague que j’ai longtemps recherchée et… je ne me suis jamais arrêtée !  Au fil du temps j’ai peaufiné ma technique afin d’obtenir des bijoux moins épais que les créations classiques en résine. J’ai également souhaité travailler avec des apprêts en métaux précieux notamment en argent 925 afin de vous proposer des bijoux de qualité. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les métaux utilisés pour la confection des bijoux vous trouverez le « mémento des métaux précieux » en cliquant ici : https://www.lachaumiereabijoux.fr/memento-metaux-precieux/ ou dans la rubrique « informations pratiques ».

Adepte de nail art sur ongles naturels depuis plus de 6 ans, j’ai acquis pas mal de matériel  : paillettes, pigments, strass… L’univers du nail art est vaste et les marques de vernis innovent continuellement en terme de coloris, textures et effets. 

Pour certaines occasions, j’aime assortir ou du moins faire un rappel de ma tenue sur mes ongles. Ou au contraire jouer de contraste : une tenue noire et sobre avec une touche « punchy » de couleur sur mes ongles. Bref, j’aime lier tenue et nail art. Et un jour, illumination !! Pourquoi ne pas assortir ses bijoux à ses manucures et créer des bijoux uniques ? 

Actuellement je commence les marchés afin de vous rencontrer au dela du virtuel ! J’ai hâte de pouvoir échanger avec vous !

Publié le 2 commentaires

Blog

Bienvenue !

C’est ici que vous pourrez découvrir les « coulisses » de La Chaumière à Bijoux : lieu de vie, les mascottes, mon parcours, le matériel …

J’espère que vous prendrez plaisir à me lire ! Bonne visite !

Venez découvrir le premier article du blog de La Chaumière à Bijoux !

 

 

Retour à la boutiquehttps://www.lachaumiereabijoux.fr/

Publié le Laisser un commentaire

La Chaumière à Bijoux « une vie tranquille à Normanville »

Localisation

La Chaumière à Bijoux se situe à Normanville, petit village de Seine-Maritime en Haute-Normandie. Véritable écrin de verdure à mi-chemin entre Rouen et Le Havre…

Cadre de vie

Parmi nos voisins nous pouvons compter sur l’âne Pimprenelle, de mignons moutons et un beau troupeau de vaches !

Le calme et la quiétude sont les maîtres-mots…

La douce mélodie des oiseaux berce nos journées. Nos petits compagnons à plumes sont nombreux :  piverts,  geais, merles, grives, rouges-gorges, hérons, palombes, hirondelles, tourterelles…

Les différentes teintes du ciel, les multiples arcs-en-ciel colorent notre quotidien…

Les jours de beau temps, des montgolfières pointent le bout de leur nez pour venir nous saluer !

La faune et la flore y sont riches : libellules, hérissons , écureuils, papillons, grenouilles, tritons …

La Chaumière au fil des saisons

Le printemps voit éclore une multitude de fleurs colorées et odorantes. 

Les arbres sont en fleurs pour notre plus grand bonheur !

L’été, le potager occupe une place de choix dans le jardin : concombres, courgettes, carottes, haricots, oignons, échalotes, betteraves, radis rouges et noirs, tomates-cerises…

Les fruits sont aussi au rendez-vous : pommes, poires, framboises, mûres, groseilles, fraises, prunes, noisettes et bientôt des figues et des citrons !

Et bien évidemment, encore et toujours de jolies fleurs !

L’automne laisse place aux teintes chaudes, orangées, rouges…

L’hiver, la Chaumière se pare de son manteau blanc. 

Le feu crépite dans la cheminée et les flammes dansent …

Bref, vous l’aurez compris, il fait bon-vivre à Normanville

Jam et Loly le confirment !

Toutes ces teintes m’inspirent et me donne l’envie de créer des bijoux colorés !

Et vous, où se situe votre cocon ? Que faîtes-vous dans votre petit paradis ?

N’hésitez pas à commenter, partager, montrer vos fleurs, vos légumes, vos animaux ! J’ai hâte de vous lire !

Johanna

Retour à la boutique ici : https://www.lachaumiereabijoux.fr/